17.8.12

DIY #12

Ça y est les vacances sont là! Je pars cet après midi pour 2 semaines à la mer (avec une petite escale à Nantes ce week-end pour aller voir les machines de l'île... je vous en parlerai en rentrant!) 
Pffffffffui ne rien faire! Ne pas penser au boulot, à ce statut de chef d'entreprise qui me cause beaucoup de soucis, laisser mon cerveau à Bordeaux et essayer de faire le vide...

MON COLLIER POMPONS-FRANGE 


 Pour cela il vous faut:
- Des chutes de cuir,
- Une chaîne et une tige à oeil,
- Un ciseau, 
- De la colle spéciale bijoux.

 Enfiler la chaîne des deux côtés de la tige et la mettre de côté pour plus tard...

Tracer des rectangles au crayon à l'aide d'une règle au dos de vos morceaux de cuir pour être sur de bien couper droit et se lancer dans la découpe. La largeur des rectangles doit faire la taille de la tige (sans compter les yeux) ici 5.5cm.
Mes 3 rectangles mesurent donc: 5.5 x 7, 5.5 x 7 et 5.5 x 9 cm

Coller ensemble les 2 rectangles du dessous (j'ai mis de la colle sur environs 1 cm en haut). Bien veiller au sens du cuir! J'ai ensuite découpé des franges d'environs 5.5cm sur les 2 rectangles.

J'ai ensuite découpé des franges dans le rectangle restant : celui qui recouvre le tout (sur la photo le cuir marron). Sur cette dernière partie mes franges sont de 4 cm. Pour coller ce dernier morceau, je place ma colle sur la partie non frangée au VERSO de manière à coller mon rectangle au dos des autres morceaux.
Placer la tige sur ce dernier morceau et mettre de la colle en haut de la 2ème couche de cuir (sur la photo le cuir bleu) et rabattre le premier rectangle par dessus la colle en enfermant la tige métallique.

Et voila! Maintenant on s'attaque aux pompons. 
Pas de panique si vous avez réussi à réaliser le collier jusque là, les pompons à côté c'est de la rigolade!


Les pompons en 4 étapes
1. Nouer un fil autour d'une fourchette,
2. Faire 20 tours autour d'elle et fermer par un nœud.
3. Retirer les fils et faire passer un petit fils de 4cm à l’intérieur des fils là où il y avait la fourchette et faire un nœud.
Couper les fils en bas de manière à former le pompon.
4. Avec un autre fils former le haut du pompon et faire un petit nœud.

Je sais ça fait beaucoup de fils et de nœuds! Si vous n'avez RIEN compris il y a de bons tuto video sur google! héhé

Voila reste plus qu'à accrocher les pompons sur les 2 extrémités de la tige et le tour est joué! 


Je ne pense pas poster sur le blog, mais pour celles qui voudraient me suivre retrouvez moi sur facebook
et aussi sur instagram (mon pseudo c'est Yumicha).
Très belle journée à tout le monde, je vous envoi des montagnes d'amour

♡ ♡ ♡

5 commentaires:

  1. je découvre ton blog, quelle belle découverte, j'aime tout !
    allez hop, dans les favoris ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon ton collier !
    j'aimerais avoir la patience de faire de belles choses de mes mains !
    xoxo

    http://dressing2rue.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. trop beau!! j'adore ton DIY!! bisous

    RépondreSupprimer