13.6.12

DIY #8

UN DIY FRANGÉ

Hebergeur d'image

Vous l'avez sans doute tous remarqué, cette saison c'est le grand retour des franges. 
Hop hop hop pas si vite, laissez au fond du placard vos vieux tee shirt frangés en bas des année 90' façon Pocahontas, on veux du frangé oui mais plus subtile... On le retrouve donc en collier (comme mon collier Little Bacon que je vous ai présenté ici), on le retrouve aussi dans les sublimes bijoux de Poupée Rousse (je vous montrerai ma nouvelle acquisition bientôt) mais on peut le retrouver aussi dans la mode. Pas besoin de préciser qu'il est inutile de rajouter des accessoires frangé à ce tee-shirt (ou pas!). Réveillez la petite indienne qui sommeil en vous et à vos machine à coudre (mais à la main ça marche aussi)

Pour ce DIY j'ai utilisé du Trapilho (en vente chez Sew&Laine pour les Bordelaises et pour les autres, elles serons bientôt disponible en ligne) mais vous pouvez en fabriquer vous-même en découpant des bandelettes de jersey (matière de tee-shirt)




1/ J'ai commencé par découper 21 bandelettes de Trapilho (9 pour la première rangée, 7 pour la seconde et 5 pour la troisième).
2/ À l'aide d'aiguilles, j'ai fixé la première rangée de franges. J'ai commencé par le milieu pour être sure d'être bien centrée. 
3/ Maintenant soit vous passez à la machine à coudre (attention de bien retirer les aiguilles une à une avant de coudre! Aiguilles = danger pour la machine!!) soit vous vous servez de vos petites mains pour coudre cette première rangée.
4/ J'ai renouvelé l’opération 2 fois en épinglant de nouvelles franges sur la rangée précédente (comme sur la dernière photo).

N’hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair je me ferai un plaisir de vous répondre.

Le top du top pour parfaire votre petit look inuit c'est de l'associer avec ces petites merveilles Minnetonka à vos pieds
(heu père noël tu m'entend? Je fais du 36...)

8 commentaires:

  1. C'est une chouette idée pour égayer un peu un basic :) Merci pour ce DIY :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles! Et très simple à réaliser en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, j'en ai fait tout plein des teesh à franges l'an dernier pour un petit marché avec des copines, cette année je les ai placées dans la longueur. Quant aux chaussures qui te font rêver, mari chéri en vend dans la collection Pastelle. Si tu veux tu peux faire un tour sur mon blog, il y a un lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ;)
      hihi ce qui est bien quand on commence à customiser des tee shirt c'est qu'on est jamais à court d'idées! il y a tellement de choses a faire!!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'habite à Bordeaux depuis 2 ans ;)
      Toi aussi?

      Supprimer