20.9.12

COOKING #5

☉☉ Qu'est ce que vous prenez vous pour le goûter? ☉☉


TADAAA... 
Je vais vous dévoiler ma recette de pop corn ultra simple au caramel croustillant!  

Pour cette recette express il vous faut:
- Un sachet en papier 
- Du maïs à éclater
- Du caramel liquide


1- Placez une grosse poignée de mais dans votre sachet et refermez le avec des agrafes. 
(petite astuce: je garde toujours mes sachets en papier de chez le primeur ou de la pharmacie pour mes pop corn!)
2- Placez le sachet dans le micro onde à pleine puissance et le mettre en marche. Il faut ABSOLUMENT rester à coté et écouter les grains de maïs éclater! C'est ultra rapide et dès que vous entendez de moins en moins de "pop" "pop" "pop" il faut l’éteindre.

Hebergeur d'image


Maintenant on passe à la phase carameeeeeel!
Placez les pop corn dans un saladier et versez quelques cuillères de caramel. Mélangez bien de manière à ce qu'il y ai bien du caramel partout.
Placez les pop corn enrobées sur du papier sulfurisé et hop hop hop environs 5 minutes au four.
Laissez refroidir quelques minutes et c'est prêt!

J'espere que ma petite recette vous aura plu!
Je vous donnerai une version salée bientôt!

♡ BON GOÛTER ♡

15 commentaires:

  1. La seule recette qui me fait regretter de ne pas avoir de micro-onde...Ils ont l'air trop bon. Et c'est en plus l'heure du goûter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les faire à la casserole (avec le couvercle bien sur) mais dans ce cas il faut mettre une goute d'huile ;)

      Supprimer
  2. Oh trop bien, trop miam! j'achete les sachets à pop corn au supermarché, mais je n'avais pas pensé à faire la meme chose avec n'importe quel sachet en papier... et que dire du caramel? miam miam miam...
    (ta petite bouteille à pois est jolie aussi, c'est toi qui l'a faite?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est tout simple et sans matières grasses ...enfin avant le caramel ;)
      Oui pour la bouteille c'est des gommettes! Bonne soirée ^^

      Supprimer
  3. Ca donne envie :) Pas mal le coup du sachet papier ça fait moins de vaisselle !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idéee ! Mais une petite question: les agrafes sont en métal et ne sont donc pas compatibles avec le micro-ondes, non ??

    RépondreSupprimer
  5. trop jolie ta petite coupelle pomme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée chez casa pour pas cher ;)
      Belle soirée!

      Supprimer
  6. Les agrafes dans le micro onde c'est pas trop dangereux?
    Ta recette est sympas surtout que à la casserole faut mettre de l'huile.
    Mais je le sens pas trop les agrafes dans le micro onde.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben les agrafes dans le micro-onde je me suis jamais posé la question et ça fait des années que je fais ça ;) Elles sont si petites... j'ai jamais eu de soucis!

      Supprimer
  7. Coucou ! D'où viens ce joli plateau ?! Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il viens de chez Habitat je l'ai acheté avant l'été, je crois qu'il y en a encore en boutique...
      Bonne soirée ;)

      Supprimer
  8. genial cette idée au micro ondes! je n'y avais pas pensé! merciiii!

    RépondreSupprimer