26.9.12

My Little Couture Box



Ce mois ci, My Little Box a fait couler beaucoup d'encre (enfin avec l'ère d'internet ça serait plutôt "tapoter beaucoup de doigts...")
Tout d'abord j'ai quand même été assez surprise par les paroles de certaines qui hurlaient à l'arnaque, et étaient à la limite de l'hystérie et du roulage par terre. Cette box n'a certes pas fait l’unanimité mais bon de là à en faire un scandale! Je suis moi même bof-bof au sujet de cette box mais bon c'est aussi le jeu, nous étions toutes au courant de ce changement de style (passer d'une beauty box à une "life style" box) et une box c'est aussi un peu de la loterie (pour 13€ certes...) 
Moi j'ai décidé de leur laisser une nouvelle chance...

(Désolé pour la qualité de certaines photos mais avec un temps pareil la luminosité n’était pas au top...)

Hebergeur d'image

Voila ce qu'il y a eu dans cette box:

- Un joli tote bag signé Kanako (je ne dis jamais non à un nouveau tote bag!)
- Un col Claudine reversible (mon tout premier, je suis contente mais je n'ai pas encore réussi à le porter... je n'arrive pas à trouver un haut approprié)
- Un petit carnet Fiat X Liberty (toujours pratique)
- Un My Little Couture Book (je le trouve plutôt pas mal fait, des petits tuto, bons conseils, anecdotes... j'aime bien!)
- Des petites cartes + enveloppes (à garder pour mettre sur les cadeaux de noël?) 
- Un petit badge (à donner à ma nièce?) 
- Une petite canette de coca light signé JPG (rafraichissant...)
- Une crème pour les pieds 'Anatomicals' (je l'ai testé et bien aimé, j'aime bien son odeur mentholé et son packaging rigolo)
- Un crayon cohl noir 'Vera Valenti' (euhhhh... encore un crayon noir?)
- Des goodies en papiers... (à donner à ma filleule?)

Je suis triste de ne pas avoir eu:

- Le mascara Givenchy "noir couture"
- Un produit capillaire John Masters aux agrumes

Je trouve qu'il y a un décalage trop grand entre tous les produits différents de beauté que reçoivent les abonnées, il faudrait rester centré sur une marque ou type de produits car entre un crayon d'une marque inconnue et un mascara Givenchy je ne peux qu'être déçue!!


Alors maintenant je vais vous dire ce que j'en pense:

Quand j'ai ouvert la box, j'étais plutôt contente, mais je trouvais qu'il manquait quand même quelque chose, de vrais "produits". Car si on enlève tous ces petits papiers (qui finissent toujours au fond d'un tiroir) : la carte avec des robes à découper, les petites cartes Kanako, modes d'emplois etc... on se retrouve avec pas grand choses. 
Je crois que le réel problème est là: dans sa version 'beauty box' My Little Box nous avait déjà habitué à recevoir plein d'objets sympa et déjà un peu life style: Cabas, coque d'iphone, thé, tampons, coussin de plage, petit pot de fleur... Donc là, on se retrouve avec une box (un peu comme avant) mais avec 3 produits de beauté en moins... 
Je suis donc un peu déçue par cette box, mais j'ai envie d'attendre la suivante, changer de concept n'est pas simple, et je crois que My Little Box va prendre en compte toutes nos remarques... Je suis une optimiste et puis après tout ce n'est qu'une box!

Et vous qu'en avez vous pensé? J'ai l'impression que tout le monde s'est désabonné... il en reste encore qui continuent?

♡♡♡

17 commentaires:

  1. Il y a tout cela dedans pour 13€ ??! Ou quand tu parles de "loterie" cela veut dire que chaque box est différente ?
    J'ai entendu aussi les plaintes de certaines mais je ne me suis pas vraiment penchée sur la question ...
    En tout cas ton article donne envie !

    Des bisous Yumi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je parlais de loterie faisait allusion au fait que tout les mois on ne sait pas ce qu'on va avoir. Mais aussi chaque mois il y a 2 ou 3 versions de boites. Je pense dû au nombre d'abonnés, ils n'arrivent pas à avoir autant de quantité que ça...
      Je te dirais le mois prochain si ça en vaut encore la peine!

      Bise!

      Supprimer
  2. pour m'etre desabonnée il y a quelques mois de cette box (non pas par deception), je crois que par contre cette fois j'aurais été fichtrement déçue! :o)
    une canette de coca quoi!!
    le plus de cette box par rapport aux autre box tenaient au fait qu'ils offraoent des goodies en plus des produits...
    du coup la de se retrouver avec juste les goodies et juste 2 produits (enieme creme pour les pieds) c'est pas bien terrible...

    enfin voila je trouve qu'ils ont perdu leur principal interet et c'est bien dommage

    RépondreSupprimer
  3. rhooo j'ai tapé trop vite mon commentaire il y a plein de fautes... :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi!
      Oui c'est vrai que les goodies étaient un vrai +!
      J'espere que ça va s’améliorer!

      ^_^

      Supprimer
  4. Et bien j'ai eu exactement la même box que toi, et je pense tout comme toi ! Constructif comme commentaire, non ?
    Non mais, plus sérieusement, je leur donne aussi une autre chance, et j'espère qu'il y aura un peu plus de vrais objets dans la suivante, et moi de papier (qui part direct à la poubelle ....) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) tu as réussi à le mettre le col toi?
      hiiiiiii hâte d'avoir la prochaine!

      Supprimer
  5. J'ai été aussi un peu déçue, trop de paperasses qui vont effectivement se perdre dans un coin... Mais comme toi j'ai confiance en l'équipe de My Little ! En plus ils vont devoir frapper fort le mois prochain parce qu'on doit être assez nombreuses à leur laisser encore une dernière chance (pour ma part le désabonnement n'est pas si loin) Mais pas de quoi crier au scandale, effectivement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il n'y a pas que des filles qui se désabonnent ;)
      Ils doivent avoir une pression monstre chez My Little!

      Supprimer
    2. Bonjour, comment savez-vous que les filles se désabonnent ?

      Supprimer
    3. Des abonnées autour de moi et je le vois dans les commentaires sur les blogs, sur la page FB de My Little...

      Supprimer
  6. Tout tout pareil!
    Quand on pense à la spring box on a vraiment l'impression que l'équipe s'est economisée!

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que toi, sauf que je me suis désabonnée... Déçue de recevoir encore un crayon noir (j'en porte pourtant tous les jours, mais 2 en quelques mois, ça fait trop!), un peu déçue des accessoires aussi (le format du tote bag ne m'a pas bcp plu, même s'il a fait une heureuse, puisque je l'ai offert à une amie) et un peu sceptique sur le nouveau concept globalement (j'aimais bien l'ancienne boite!).
    Mais bon, connaissant le bon goût et l'originalité de l'équipe My little box, je suis à peu près sure de regretter de m'etre désabonnée le mois prochain... Je compte sur toi pour nous montrer!

    RépondreSupprimer
  8. Petite rectification: tout le monde ne paie pas 13€... Je paie 15.50€.
    Et j'ai été très déçue par la qualité des produits! Importables pour ma part...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je reçois ma première box pour septembre, et par rapport à celles déjà livrées les mois précédents, je suis déçu. Je préférais de loin toutes les autres, car plus de produit.
    En plus, dans ma boite je n'ai pas eu la crème pour les pieds.
    Je leur laisse une seconde chance, après je verrais.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour :-)
    J'ai bien aimé cette box, même si le 2ème crayon noir en 3 mois et le col claudine m'ont laissée perplexe !!! Bref, je reste abonnée pour l'instant parce que je trouve ça rigolo.
    Et puis on est presque toutes capables de dépenser chaque mois 15 € dans des "merdouilles" qui ne nous ferons même pas autant plaisir que la box, non ?

    RépondreSupprimer
  11. J’étais abonnée à la little box depuis ses débuts. A réception de celle-ci, je n’ai malheureusement pas continuer l’aventure (même si j’ai falli attendre celle d’Octobre). Bref très, trop déçue… :/
    Du coup, je n’ai pas pour autant abandonné l’esprit Box. Je me suis rabattue vers des box food (plus ds l’esprit de mon blog en plus). J’attends la première que je recevrais en Octobre et on verra la suite ! (:

    RépondreSupprimer