13.9.12

DIY #13

Des petits cœurs jusque derrière les coudes

♥ ♥ ♥

En faisant le tri dans mes affaires d'hiver, (car ne nous voilons pas la face, il sera bientôt temps de troquer nos petits habits d'été contre ceux d'hivers...) je suis tombée sur certaines pièces dont j’étais prête à me séparer... En repassant encore et encore devant cette pile de vêtements "à jeter ou à donner" j'ai décidé d'en sauver quelques uns et leurs donner une seconde vie un peu plus funky!


Pour cela il vous faut:
- un vieux pull,
- de la feutrine,
- du fil et une aiguille,
- un peu de patience 
- et vos petits doigts!



Découpez dans votre feutrine des petits cœurs puis les fixer avec une aiguille à l'emplacement des coudes.

Avec votre fil coudre tout autour des cœurs de manière à ce que la feutrine soit bien fixée.

Hebergeur d'image

TaDaaaaa... 

Rien de plus simple pour donner un peu d'originalité à un vieux pull oublié! 
Petit conseil lavage : Bien tirer sur la feutrine à la sortie de la machine sinon elle se rabougrie (Merci du conseil By Plou
et peut être aussi essayer le lavage à l'envers... Je vous en dirais un peu plus après mon premier lavage ^^

Bonne journée, je reviens demain avec un Wish List Etsy

14 commentaires:

  1. Sympa ! J'avais cousu des fleurs en feutrine sur un sweat… petit conseil, bien tirer dessus à la sortie de la machine sinon la feutrine se rabougrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'avais pas pensé au lavage! Merci du conseil je vais le rajouter dans l'article ;)

      Supprimer
    2. De rien :) Je voudrais me faire des coudières en cuir comme un pull de Claudie Pierlot mais j'ai peur que ça supporte pas trop le lavage tout comme la feutrine… le skaï c'est peut-être mieux ?!

      Supprimer
    3. J'ai déjà essayé avec des coudières en cuir mais ça ne supporte pas du tout le lavage.

      Supprimer
  2. Tout simple et super joli! Je connaissais cette version en laine feutrée (http://pinterest.com/pin/270708627572571827/), mais comme je ne sais pas faire, je ne l'ai jms mise en pratique sur les coudes d'un de mes pulls... En feutrine, c'est comme si c'était fait!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli!!! J'aime bcp cet assortiment jaune et gris !

    RépondreSupprimer
  4. génial !!! pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot ????? j'adore ton blog, je m'abonne !!! biz

    RépondreSupprimer
  5. tout simple mais il faut y penser, très mignon en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah tu en as toujours des bonnes idées toi ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de trop bonnes idées ! Moi j'avais vu des coeurs aux niveaux des genoux, sur des collants...mais coudre sur des collants, ca me parait pas une bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ha ouais ! Super idée ! (hou et j'aime beaucoup le motif lapin de ta chemise aussi !!)

    RépondreSupprimer
  9. Super !! Merci pour l'astuce ! C'est tout bête, mais il fallait y penser !!! C'est vrai que j'ai une petite appréhension par rapport au lavage à la machine, mais si tu dis que ça se fait... Je tenterai ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. BEAUTAAYYY !!!!
    J'ai hate d'avoir le temps de me faire des mignoneries comme celles-ci !! Merci beaucoup pour tes divines idées !!

    RépondreSupprimer