5.9.12

Nantes La Jolie

Le Voyage de Nantes,
► La ville renversée par l'Art


Il fallait suivre le fil rose, mais surtout lever le nez bien haut pour ne rien rater à l'architecture. Ça et là dans la ville on pouvait suivre un parcours artistiques truffé de happening, interventions de créateurs, clin d’œil architectural... La fontaine de la place Royale à été engloutie par une montagne d'escalade verte, une banane géante trône sur la nouvelle école d'archi, des potagers ont vu le jours dans la cours du châteaux, un déménagement atypique sur la place du Bouffay, tables de campings, fanions, pianos... et j'en passe! 2 jours n'ont pas été suffisant pour tout voir et mon grand regret à été de ne pas avoir pu boire un verre au Nid, bar installé tout en haut de la tour de Bretagne.


Un passage obligé par CrêpeTown, installé tout l'été dans l'ancienne Halle Alstom. Crêperie, bar, salle de concert, flipper, friperie, PAN! atelier de sérigraphie, baby foot...


Nantes aujourd'hui ne serait plus Nantes sans ses machines! Les machines de l'île ont installés leurs ateliers dans les nefs des anciens chantiers navals. Un lieu magique pour visiter la galerie des machines, les ateliers, voir l'éléphant de 12m de haut et se retrouver ébahie comme un enfant face à ces grands jouets mécaniques!



Et le dernier né chez Les Machines de l'île c'est le Carrousel des mondes marins, un carrousel de 25 m de haut avec 3 niveaux de manèges représentant les fonds marins, les abysses et la surface. J'ai eu la chance de naviguer un superbe poisson pirate dont je pouvais bouger la bouche, les nageoires et la queue à l'aide de manivelles et volant! J'ai eu 5 ans!

♡♡♡



Et enfin je ne pouvais pas aller à Nantes sans passer par Mizue, la boutique de l'adorable Marcy. J'ai eu envie de tout acheter! La sélection est PAR-FAITE! Trié par couleur, des bijoux plein les murs, des pompons acidulés... un vrai bonheur de filles! 

(Vous pouvez même y retrouver mes petits nœuds)




♥ Nantes, ma ville coup de cœur, je reviendrai... ♥

11 commentaires:

  1. Juju-la-Biscotte05/09/2012 11:00

    Mizue, une de mes boutiques préférée de la ville et puis Nantes, oh Nantes, la ville de mon enfance, des mes amis, oh Nantes mon amour!

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos! perso j'ai adoré photographier les oeuvres du VAN!!!
    J'adore Mizue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de panique ! Le nid est une oeuvre pérenne et reste ouvert du Jeudi au Dimanche de 10h à 2h du matin. Donc tout n'est pas perdu pour retourner admirer la vue et boire un coup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je suis sauvée ;)
      Merciii j'ai plus qu'à retourner à Nantes!

      Supprimer
  4. Superbe! J'ai encore plus envie d'aller à Nantes! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseil sincèrement!
      C'est vraiment une superbe ville ^^

      Supprimer
  5. Un très bel article qui rend fier de vivre à Nantes ! Tes photos sont très chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Joliii ton blog! Reste plus qu'à retourner à Nantes pour tester tes bonnes petites adresse!

      Supprimer
  6. waouh ! tout me plaît ! le super concept de crêpetown, les machines de l'île, le street art... et la superbe boutique ! ça me donne envie de visiter cette ville... Peut-être un jour !

    RépondreSupprimer
  7. Ah! Nantes la belle, Nantes la pétillante, Nantes la surprenante! La ville de mon enfance, ma ville...
    Je suis bien contente de voir ton regard sur elle! Bon surtout que je n'ai pas pu faire "le voyage à Nantes" cet été et que je suis un poil frustrée de ne pas avoir suivi la ligne rose... Alors merci pour ce joli article.

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques toutes ces photos, très bel article !

    RépondreSupprimer